WAC 2017 - Afrique du Sud
- Théo Chevillon
- 5 oct. 2017
- 2 min de lecture

Du 9 au 17 septembre 2017 se déroulait en Afrique du Sud, le 29ème championnat du monde de voltige aérienne dans la ville de Malelane.
36 pilotes de 13 nations se sont affrontés durant 5 jours de compétition mettant a rude épreuve leurs conditions physiques et mentales à l’occasion de ce rendez vous très important !
Avec 3 pilotes engagés sur 8 en équipe de France, le Vendée Sports Aériens était largement représenté sur ce championnat.
3 pilotes, et pas des moindres....
Simon de la Bretèche :
Il arrive à ce championnat Unlimited plein d'énergie mais tout en humilité comme à son habitude. Une belle 12ème place au programme connu et un championnat tout en régularité, le hisse à la 19ème place au classement général.


Baptiste Vignes :
Baptiste repart pour un championnat international du plus haut niveau en Aresti, son troisième.
Tout comme Simon, Baptiste fait un championnat régulié en allant chercher jusqu'a la 6ème place sur le premier inconnu, devant une bonne partie de l'équipe de France et des grands noms de la voltige comme l'anglais Gérald Cooper. Il termine son championnat avec la 11ème place au général.


Olivier Masurel :
Après un championnat du monde 2015 frustrant à cause d'une forme physique pas au top, Olivier arrive à ce championnat pour se faire plaisir pendant ces vols et se battre pour le meilleur.
Malgré un tirage au sort plutôt désavantageux à chaque programmes, il maintient des places honorables et une bonne régularité.
Après une belle 3ème place au troisième inconnu, il excelle dans son domaine en décrochant l'argent au programme Freestyle.
Serré jusqu’à la dernière minute, le résultat tant attendu est sortit plaçant Olivier Masurel à la 3ème place de ce championnat lui décernant la prestigieuse médaille de bronze du championnat du monde unlimited de voltige aérienne 2017


Vice champion du monde en Freestyle, Champion du Monde par équipe et une 3ème place au classement général...
En plus de ses réussites personnelles, l'équipe de France n'a pas démérité en prenant la place de championne du monde par équipe !

Un IMMENSE merci à nos sponsors PRB et Lubexcel
ainsi que le Crédit mutuel, Beringer aéro, Transparence Intérim, Top Gun Voltige, SDAviation et aircraftstudiodesign.
Cette réussite c'est celle de nos pilotes mais c'est aussi la votre et nous ne serions pas la sans vous !

Comments